lundi 20 août 2012

Découvrez la petite Suisse luxembourgeoise par le Mullerthal !

Profitant de quelques jours de vacances cet été, nous sommes allés faire un tour au Luxembourg. Nous en avons profité pour nous organiser une randonnée du côté de la Petite Suisse luxembourgeoise que nous ne connaissions pas mais au sujet de laquelle nous avions lu des choses très positives !
Et bien, c'était vrai !

A seulement 30 minutes en voiture de Luxembourg ville, on arrive au village d'Echternach (à la frontière allemande). Le village est sympa (petites ruelles, lac, bâtiments historiques...), certes, mais ce n'est rien en comparaison de la nature qui l'entoure ! Et nous étions là pour ça !

Nous avons opté pour une randonnée de 11,7 kms : le Mullerthal Tour 1.
Le relief et le paysage étaient bien différents de ce que nous pratiquons habituellement dans le Nord-Pas-de-Calais.

Dès le démarrage de la ballade, ça attaque par de la montée (et bien pentue) ! Très vite on s'enfonce dans des bois à flanc de colline, c'est grandiose. Le relief impose de changer de rythme régulièrement puisqu'on alterne fréquemment entre de la montée, de la descente, du plat, des escaliers !
Le paysage est superbe, on s'attend à chaque instant à croiser un personnage du Seigneur des Anneaux ou quelque chose de ce genre ! Les bois sont mystérieux, ils invitent à la rêverie et sont à la fois très rassurants.
L'avantage de cette randonnée est qu'elle permet d'alterner entre de nombreuses sortes de vues : forêts, sous-bois, vues sur la plaine, grottes, rocs, rochers immenses apparents... Ca vaut vraiment la peine (parce que physiquement c'est tout de même un peu exigeant !).
De plus, vous rencontrerez des randonneurs sympas, les luxembourgeois et les allemands (et aussi quelques touristes comme nous) adorent la nature et sont très chaleureux !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos pour illustrer.
 

 
Pour ceux qui aiment le VTT, de nombreuses possibilités existent, nous avons croisé pas mal de pratiquants lors de notre ballade.

Voici le lien vers la fiche technique de la randonnée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire